∼ Première étape : Quiberon
On peut y aller en voiture… et en train, l’été il y a une correspondance à partir de la gare TGV d’Auray avec un bus jusqu’à l’entrée de la presqu’île Plouharnel, puis avec l’incontourbable « Tire-bouchon », on arrive au centre ville. Très pratique pour pouvoir sauter le paragraphe suivant…
Pour garer sa voiture à Quiberon ; soit :
- vous vous garez à l’extérieur du centre ville,
- vous choisissez le centre ville, alors le stationnement est obligatoire en parkings payants et gardés avec navette gratuite pour la gare maritime de Port Maria. Pour être sûrs, réservez votre place. Comptez 30€ pour trois jours.
Informations complètes : ici / et là
∼ Deuxième étape : Belle-Ile
La compagnie Océane assure le transport en ferry jusqu’à la ville du Palais. La traversée dure environ 45 minutes, à partir du débarcadère de Port Maria.
Si vous arrivez le vendredi 14 avec les bateaux de 14h30 ou à 16h00, vous pourrez profiter de la navette affrétée rien que pour vous pour aller du Palais à Sauzon (et pour le retour le lundi).
Attention, ils conseillent d’arriver au débarcadère 1h à l’avance.
Pour un autre départ, regardez le planning ici.
∼Troisième étape : Le Relais Côtier, chemin de Port Puce
C’est là que nous nous retrouverons tous dès le vendredi soir. Depuis le Palais, il y a donc la navette privée ou une ligne de bus, la 1, qui dessert Sauzon, à 15 minutes à pied du Relais Côtier : informations